5 remèdes naturels contre l’acné

problemes-acne

Habituellement considérée comme un signe inhérent à la période de l’adolescence, l’acné peut intervenir même à l’âge adulte. Pour de nombreuses femmes, la présence de ces boutons qui prennent d’assaut le visage et sapent la beauté constitue une hantise. Heureusement, il existe des remèdes naturels et efficaces pour vous en débarrasser. Nous vous en présentons quelques-uns dans cet article.

L’action miracle de la tomate

Grâce à ses propriétés nettoyantes, cicatrisantes et anti-infectieuses, la tomate constitue un allié de choix pour combattre l’acné. Pour cela, vous devez suivre ce remède tout simple. Prenez une tomate bio et découpez-la en rondelles. Puis, appliquez ces dernières sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes environ, avant de vous rincer le visage avec de l’eau tiède. Répétez cette opération quotidiennement et vos boutons disparaitront en l’espace d’une dizaine de jours.

Le citron

Réputé pour ses propriétés antibactériennes, le citron demeure un fruit très efficace dans le traitement de l’acné. Pour mettre en œuvre ce remède, vous aurez besoin de coton-tige et de citron.

Dans un premier temps, coupez le citron pour en extraire le jus. Imbibez ensuite le coton-tige avec le jus de citron fraîchement pressé, et répandez quelques gouttes sur le visage en tamponnant uniquement les zones affectées par les boutons. Laissez reposer et agir pendant une demi-heure. Vous ressentirez quelques picotements, ce qui est tout à fait normal. Après cette pause, rincez-vous le visage à l’eau claire.

Bien que ce remède soit super efficace, il est déconseillé si vous avez une peau très sensible.

L’argile

L’argile constitue un excellent remède de grand-mère pour vous débarrasser de l’acné. En effet, à travers ses propriétés cicatrisantes, adoucissantes et purifiantes, il est capable de neutraliser la bactérie responsable des boutons d’acné, et d’empêcher ainsi sa prolifération.

Pour réaliser ce remède, il vous faudra disposer d’une petite quantité de poudre d’argile, de l’eau et à titre optionnel d’huile végétale de carotte. Faites le mélange de ces trois éléments et appliquez généreusement la solution obtenue sur les zones à traiter. Une fois l’argile asséchée, rincez-vous le visage à l’eau claire.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est d’usage courant dans de nombreux cas, dont la cosmétique. En effet, grâce à sa contenance en acides malique et lactique, le vinaigre de cidre vous permet de retrouver une beauté radieuse en éliminant non seulement les marques rouges sur le visage, mais également l’acné. Pour ce remède, mélangez à parts égales du vinaigre de cidre et de l’eau. Appliquez la solution de lotion obtenue sur le visage en vous servant d’une boule d’ouate.

Attention cependant à bien agiter la solution avant de l’appliquer à chaque fois.

Le dentifrice

Cela peut vous sembler étrange — et nous vous le concédons —, mais grâce à a ses propriétés asséchantes, le dentifrice constitue un bon remède contre l’acné. Pour cela, vous n’aurez qu’à presser une petite quantité sur le bout de votre doigt puis à l’appliquer sur vos boutons d’acné. Renouvelez trois à quatre fois par jour l’opération, et vous remarquerez très vite ses étonnants résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *