6 recettes de gommage visage à faire soi-même

À bas les produits cosmétiques conventionnels pour exfolier son visage ! Vous aussi, au lieu de fier le gommage de votre peau à des produits douteux, exfoliez en douceur votre visage en fabricant des recettes 100 % écolo et très économique. Et en plus de cela, elles sont plus efficaces qu’un gommage classique.

Recette de gommage à partir de café

Le gommage du corps et du visage doit faire partir de notre routine beauté. C’est une étape essentielle qui permet d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme et de refaire peau neuve. Pour cela, plus besoin de vous ruiner pour des produits exfoliants, car votre café du matin fera bien l’affaire.

gommage peau caféPour cela ; il vous faut 1 cuillérée à café de marc de café, une cuillérée à café de sucre roux et 1 à 2 cuillérées à café d’huile végétale (argan, amande douce). Le café donnera un léger teint hâlé à votre visage tandis que l’huile permettra d’obtenir une préparation bien pâteuse. Pour la fabrication, il vous faut mélanger l’huile et le marc de café dans un bol jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène onctueuse.

Pour son utilisation ; l’idéale est de l’étaler sur une peau humide ou préalablement démaquillée. Vous appliquez le mélange en effectuant de légers mouvements circulaires tout en évitant d’appliquer sur les contours des yeux.        Laissez reposer pendant 15 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. À noter que le marc de café est aussi idéal pour les peaux matures et pour lutter les signes de vieillissements et la cellulite.

Recette de gommage pour la peau sèche

Appliquez juste une cuillère à café de sel marin sur votre peau humide. Massez légèrement la peau avec vos bouts des doigts, sauf sur les contours des yeux. Laisser agir le sel pendant 10 minutes. Il va éliminer les saletés et l’excès de sébum qui obstruent vos pores. Il ne vous reste plus qu’à rincer abondamment le visage.

Recette de gommage pour exfolier la peau

Utilisez des fraises et du jus de pamplemousse. Pour ce faire, lavez et écrasez 4 fraises bien mûres. Ajoutez ensuite un peu de jus de pamplemousse. Il ne vous reste plus qu’à appliquer le mélange sur le visage. Massez doucement en insistant sur les zones les plus grasses. Après 5 minutes, rinciez votre visage.

Recette de gommage pour visage à peau grasse

Mélangez deux cuillères à café de bicarbonate de soude et du jus de citron (demi-citron), à appliquer et à masser pendant 5 minutes avant de rincer. Le bicarbonate va équilibrer le pH de votre peau tout en régulant le sébum.

Recette de gommage pour peaux sensibles

Pour les peaux sensibles et fragiles, les flacons d’avoines seront vos meilleurs alliés. Il suffit de mixer les flocons pour obtenir une poudre fine. Mélangez avec les fines poudres d’avoine une cuillère à café de miel pour obtenir une pâte. Si vous n’avez pas d’avoine, utilisez de la poudre d’amande avec de l’huile d’amande douce. Son application reste la même.

Recette de gommage pour peau à tendance acnéique

gommage-peau-citronIl faut mélanger 2 cuillères à soupe de miel liquide avec une cuillère à soupe de citron. Étant donné que la peau est déjà sensible et abîmée, il faut éviter de le frotter et de le manipuler davantage. Il faut juste étaler la préparation sur le visage durant un quart d’heure avant de le rincer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *