Papier de soie : Des idées d’utilisation à reproduire chez soi

Déjà utilisé par nos grands-mères, le papier de soie peut être utilisé dans de nombreuses situations. Que ce soit pour son côté esthétique ou sa praticité, il possède de nombreux avantages.

Pourquoi le papier de soie ?

Choisi avant tout pour son esthétisme (disponible dans une multitude de coloris), le papier de soie possède aussi l’avantage d’être très solide et permet ainsi de nombreuses manipulations et transformations. Côté prix, il est également très abordable et peut même être réutilisable dans certains cas. Un matériau idéal pour des créations DIY.

6 idées de créations DIY en papier de soie

Des fleurs en papier de soie

Vous en avez assez d’acheter régulièrement des fleurs naturelles pour décorer votre appartement ? Vous pouvez créer votre propre bouquet en papier de soie. Choisissez vos coloris et laissez libre-court à votre imagination afin de créer des fleurs qui n’ont pas besoin d’eau et qui ne fanent jamais.

Une décoration de table en papier de soie

Pour le temps d’une soirée ou même un peu plus, le papier de soie est idéal pour créer sa propre décoration de table. Formes géométriques, fleurs, animaux, pompons… le papier de soie de plie et se manipule facilement.

Décorations pour votre sapin de Noël

Guirlandes, pompons, boules… le papier de soi permet de créer l’ensemble des décorations nécessaires à la décoration d’un sapin de Noël. Il ne vous reste plus qu’à choisir les coloris qui vous plaisent.

Une piñata en papier de soie

pinata-papier-soieAccessoires indispensable pour l’anniversaire d’un enfant dans de nombreux pays d’Amérique Centrale ou en Espagne, la pinãta peut être réalisée elle-même en papier de soie. Suffisamment résistant pour contenir gourmandises et jouets, le papier de soie se déchire au contact des coups de bâton des enfants.

Luminaires et suspension décorative

Avec ou sans ampoule, vous pouvez réaliser de superbes suspensions en papier de soie. N’avez crainte, encore une fois, vous serez surpris par sa résistance.

Customiser ses habitats avec du papier de soie

Serre-tête, chapeau, robe d’été….Le papier de soie peut aussi être utilisé pour rajouter du pep’s à des vêtements ou accessoires, notamment pour des enfants. Ne seront-ils pas fier de porter ce qu’ils ont eux-mêmes imaginé et créé ?

Vous avez d’autres idées de création en papier de soie ? N’hésitez pas à les partager en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *