4 répulsifs maison contre les insectes

nuisibles-maison

Les insecticides, il y en a à chaque coin de rue. Malheureusement, beaucoup de ces répulsifs contiennent des substances chimiques nocives pour la santé. Une solution pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes des insectes nuisibles, sans utiliser des produits chimiques consiste à fabriquer ses propres répulsifs naturels et respectueux de la nature. En voici quelques recettes.

Des huiles essentielles pour éloigner les insectes

Grâce à leurs vertus insectifuges, la plupart des insectes ont du mal à supporter les arômes de certaines plantes et fleurs. C’est le cas des HE à la citronnelle, de géranium, de lavande, l’eucalyptus ou la menthe.

Pour ce faire, vous allez diluer environ 10 gouttes de l’une de ces HE dans de l’huile végétale. Appliquez ensuite directement la préparation sur la peau ou déposez quelques gouttes sur les vêtements, les draps, sur du coton, dans des pots-pourris ou plus près de leurs nids.

Vous pouvez également mélanger quelques gouttes d’HE avec une cuillerée à soupe d’alcool et environ 150 ml d’eau dans un vaporisateur. Enfin, pensez à utiliser un diffuseur d’huiles essentielles pour chasser ces insectes si vous n’avez pas de nourrisson dans la maison.

Les agrumes et les herbes pour chasser les mouches

Ras le bol de tuer les mouches avec une tape mouche ou une raquette électrique. Pourquoi ne pas les éloigner seulement avec ces astuces :

Prenez un agrume (citron, orange) que vous coupez en deux. Prenez une dizaine de clous de girofle. Piquez les clous sur chaque demi-citron. Déposez ensuite les agrumes dans une assiette. Cette recette est aussi efficace pour exterminer les termites. Sachez également que le citron ou son huile essentielle est un répulsif anti-araignée.

Si vous vous trouvez à proximité d’une fenêtre, il vous suffit de déposer une assiette contenant du vinaigre (chauffé ou pas) ou de l’huile de ricin au bord de la fenêtre. L’odeur du vinaigre ou de l’huile qui dégage de l’assiette va éloigner les mouches.

À la fois pratique et économique, vous allez faire pousser des herbes aromatiques près de votre fenêtre de la cuisine. Ces herbes aromatiques sont des répulsifs naturels anti-mouches très efficaces.

Recettes naturelles anti-tiques, anti-puces et anti-aoûtats

Les tiques et les aoûtats envahissent le jardin et les prairies pendant la saison, estivale. Pour vous en débarrasser, répandez une poudre de terre de diatomée dans votre jardin. Cette poudre de fossiles d’algues microscopiques est un répulsif naturel très efficace contre les puces, les tiques et les aoûtats.

Recettes naturelles contre les mites, les punaises et les acariens

Pour prévenir l’invasion de ces petits parasites, déposez de l’agrume piqué de clous de girofle dans vos placards. Si vous n’avez pas d’agrume, vous pouvez simplement déposer des copeaux de savon de Marseille dans votre armoire et les placards. En même temps, ils vont parfumer vos vêtements.

Pour faire disparaître les acariens, saupoudrez du bicarbonate dans vos lits, sous les oreillers et sous votre matelas. Laissez agir la poudre pendant plusieurs heures avant d’aspirer à l’aspirateur et tout nettoyer.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *