Comment enlever de la colle forte sur ses doigts ?

La présence de colle forte sur les doigts peut devenir très rapidement gênante. Cette substance est en effet conçue pour être adhésive et très résistante. Elle peut créer très rapidement un lien avec la peau pour sceller vos doigts en un laps de temps. En raison de sa puissance et de sa résistance, enlever de la colle forte sur ses doigts peut être une lourde tâche. Il existe néanmoins quelques astuces qui vous permettent d’y arriver très facilement. Découvrez-les en lisant dans cet article.

Utiliser de l’eau chaude savonneuse

L’eau chaude savonneuse est l’une des solutions simples qui peuvent vous permettre de retirer de la colle forte sur vos doigts. Lorsque la colle forte n’est pas bien sèche, votre premier réflexe devrait être d’essayer cette solution. Prenez un savon de votre choix, de préférence le savon liquide ou un savon de Marseille.

Remplissez un bol d’eau chaude savonneuse. Trempez-y la zone infectée pendant 5 à 10 minutes. Essayez ensuite de peler la colle ou de la rouler pour la retirer. Cela peut durer un bon bout de temps pour enlever toute la colle. Et surtout, n’hésitez pas à vous arrêter lorsque ça devient douloureux ou que votre peau s’arrache.

envoler colle avec eau savonneuse

Accompagner l’eau chaude du vinaigre blanc

L’eau chaude peut s’avérer inefficace face à la résistance de la colle forte. Pour y venir à bout, essayez d’ajouter du vinaigre blanc. Verser l’eau chaude à nouveau dans votre bocal. Ajoutez-y du savon ainsi que le vinaigre blanc. Trempez ensuite vos doigts dans la solution pendant un moment et commencez à frotter les parties touchées. Vous pouvez aussi utiliser une brosse pour enlever efficacement les restes de colles sur vos doigts.

Utiliser une pierre ponce

La pierre ponce est une roche volcanique vitreuse, très poreuse et de faible densité. Elle est généralement utilisée comme matériau abrasif surtout pour retirer les cellules et peaux mortes. Cette roche peut également vous aider à enlever la colle présente sur vos doigts.

Trempez d’abord votre main ainsi que la pierre ponce dans l’eau chaude pendant un peu de temps. Dans un mouvement circulaire, frottez délicatement la pierre contre le doigt touché par la colle forte. Si vous avez cependant une peau fragile, évitez d’utiliser cette solution.

Le jus de citron et du sel pour enlever la colle forte

Une autre solution simple et économique pour enlever la colle forte sur ses doigts est le mélange de sel et de citron. Pour l’utiliser, il suffit de répandre du sel sur la partie touchée par la colle et d’y ajouter ensuite le jus de citron. Frottez pendant un bon moment et nettoyez le tout avec de l’eau chaude savonneuse. En plus d’être facile et économique, cette astuce est naturelle et inoffensive. Elle peut être utilisée sur tous les types de peaux, peu importe leur nature.

jus de citron

La vaseline ou une crème hydratante

La vaseline peut aussi être utilisée pour enlever la colle forte sur les doigts. Au cas où vous n’auriez pas de vaseline, il est toujours possible de se servir de la crème hydratante ou du lait pour bébé. Appliquez en conséquence l’un ou l’autre de ces produits sur vos doigts. Pratiquez ensuite des mouvements circulaires sur ces substances pour qu’elles pénètrent afin d’enlever délicatement la colle. Cette solution est l’une des plus efficaces qui peut même enlever les résidus de colle forte.

Se servir de l’huile ou du beurre

Comme la vaseline ou la crème hydratante, l’huile et le beurre peuvent aussi servir à retirer la colle forte sur ses doigts. À défaut, vous pouvez aussi vous servir d’autres huiles naturelles comme l’huile d’avocat, de coco, d’olive, etc.

Pour retirer la colle, trempez d’abord vos doigts dans l’eau et massez avec du beurre ou une huile naturelle de votre choix. La graisse réagit face à la colle pour rompre le lien établi avec la peau. En cas de persistance, passez à nouveau de l’huile ou du beurre et continuez à masser.

Utiliser un dissolvant de vernis à ongles

Le dissolvant de vernis à ongles est une solution puissante pour enlever de la colle forte sur ses ongles. Il contient en effet un solvant – l’acétone – qui agit sur la colle pour rompre les liens. Mettez une bonne quantité de dissolvant à vernis dans un bol et trempez-y vos doigts. Essayez ensuite de détacher la colle délicatement de votre peau. Faites attention à ne pas déchirer votre peau en tirant beaucoup. Nettoyez ensuite et appliquez une lotion sur la peau pour qu’elle ne se dessèche pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.