Comment nettoyer ses brosses

Des brosses, il y en a pour de nombreux usages dans la maison. Leurs rôles est de nettoyer. De ce fait, elles doivent toujours être propres. Laver régulièrement ses brosses permet de les rendre plus efficaces et d’augmenter leurs durées de vie.

Les brosses à cheveux

Je vous propose deux méthodes pour nettoyer vos brosses à cheveux. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Pour cela, versez un mélange à part égale d’eau et de vinaigre blanc dans une bassine ou dans votre lavabo. Laissez-les ensuite tremper au moins une heure. Puis, rincez-les à l’eau tiède.

Si vous êtes pressés, vous pouvez aussi utiliser du shampoing. Pour cela, mettez une noisette de shampoing sur votre brosse, frottez délicatement et rincez abondamment à l’eau clair.

Pour raffermir vos brosses, il suffit de les laisser tremper une heure dans de l’eau vinaigrée ou encore dans une eau additionnée d’une pincée d’alun.

Les brosses à ongles

Les poils des brosses à ongles se ramollissent peu à peu, surtout sous l’action des résidus de savon qui y restent incrustés. Pour rendre à vos brosses à ongles la dureté nécessaire pour vos ongles, vous devez les laisser tremper plusieurs heures dans une bassine rempli à part égale d’eau et de vinaigre d’alcool.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *