Faire un tricotin en matériaux recyclés

Faire un tricotin en matériaux recyclés

Le tricotin est idéal pour celles qui veulent débuter avec les activités créatives autour de la laine, car il est très facile d’utilisation. Savez-vous que vous pouvez en fabriquer un vous même? L’intérêt du tricotin est que vous pouvez réaliser ce bel objet avec des matériaux de récupération . C’est une activité qui peut être relativement peu coûteuse par rapport à d’autre loisirs tel que la création de bijoux en perles. Alors, allez-vous essayer de faire un tricotin?

Faire un tricotin soi-même

Fournitures :

  • un rouleau de papier toilette
  • des bâtonnets de bois ou des pinces à linge

Comment faire?

Je vous conseille d’utiliser un rouleau en carton bien épais pour que votre tricotin ne se casse pas pendant que vous l’utilisez.

Choisir de préférence des bâtonnets en bois, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez malgré tout les remplacer par des pinces à linge en bois.

Choisissez combien vous voulez de mailles sur votre tricotin (4, 6 ou 8).

Si vous avez choisi des bâtonnets en bois, coupez les en deux, puis collez les avec de la colle forte sur le rouleau. Enroulez-les avec du sparadrap pour renforcer votre outil.

Customisez ensuite votre tricotin selon vos inspirations, mais l’idéal est de le vernir car sinon la peinture risque de s’effriter rapidement.

tricotin-rouge

Sur le même thème