Rangement de vos perles

Rangement de vos perles

Tout d’abord, je vous conseille de trier vos perles par forme, taille et par couleur dans des sachets ou des petites boîtes transparentes afin de vous y retrouver plus facilement.
Si vous êtes devenu perleuse passionnée, vous aurez sans doute accumulé beaucoup de perles dans des sachets et vous vous demandez quel serait le meilleur moyen de les ranger. Vous trouverez sur le marché un tas de boîtes en bois, en plastique, en verre (avec ou sans couvercles) :

  • Si vous avez un petit budget vous pouvez acheter des boîtes qui servent à l’origine à ranger les vis ou des boîtes à leurre (au rayon pêche). On en trouve facilement dans les grands magasins de bricolage ou en grandes surfaces à des prix corrects. Sinon vous pouvez opter pour des boîtes de tic tac vide.
  • Si vous avez un budget plus conséquent vous pouvez choisir des boîtes conçues spécialement pour les perles. Préférez les boîtes transparentes qui permettent de repérer toutes vos perles en un seul coup d’oeil.

Personnellement, je préfère les boites avec plusieurs compartiments. Cela permet d’en avoir moins et donc c’est plus facile de s’y retrouver par la suite.

Sur le même thème