Prendre soin de ses cheveux au naturel

Prendre soin de ses cheveux au naturel

Prendre soin de ses cheveux avec des produits écologiques est très facile. Pour ceux qui sont fauchés, ou encore ceux qui aiment préparer eux même leurs produits de beauté, il existe de petites astuces simples pour prendre soin de ses cheveux selon leur nature.

Comment aider des cheveux abîmés

Qu’ils soient secs, gras ou normaux, n’hésitez pas à les nourrir avec des huiles. Pour ce faire, déposez une grosse goutte d’huile (olive, sésame, coco, amande) dans le creux de votre main et frottez vos mains ensembles pour l’appliquer sur vos cheveux. Laisser agir au moins une heure. L’idéal est d’attendre une nuit. Faîtes ensuite un shampoing.

Comment avoir des cheveux brillants?

Vous aurez de beaux cheveux brillants si, après chaque shampoing, vous pensez à ajouter un filet de vinaigre ou de jus de citron à votre dernière eau de rinçage.

Comment domestiquer les cheveux électriques?

La encore, c’est très simple. Il vous suffit de passer vos mains légèrement humidifiés dans vos cheveux.

Comment avoir des cheveux soyeux?

Pour cela, nos grand-mères les rinçaient avec un mélange d’eau de rose et de rhum en quantités égales.

Comment lutter contre les cheveux gras?

Voici quelques astuces pour les cheveux gras :

  • Vous pouvez ajouter du jus de citron à votre dernière eau de rinçage.
  • La levure de bière aide à réguler l’excès de sébum.
  • Une fois par semaine, imprégner votre cuir chevelu d’huile avant de faire votre shampoing.

Que faire contre les cheveux secs?

Pour les hydrater avec des produits naturels et qui sont faciles à trouver, il suffit de mélanger deux jaunes d’œufs avec une cuillère à café de rhum et une d’huile de ricin. Appliquer la préparation sur vos cheveux et  laisser agir au moins une heure.

Comment réduire la chute de cheveux?

Cette recette va peut être vous rebuter à cause de son odeur mais elle est très efficace. Mélangez deux gousses d’ail écrasées dans un peu d’huile d’olive tiède. Massez votre cuir chevelu avec cette lotion et laissez agir au minimum une heure. Ensuite, lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel.

Sur le même thème