Pourquoi ne pas faire soi-même ses emballages cadeaux?

On aime soigner ses emballages cadeaux car c’est la première chose que la personne voit. Mais quand on réalise qu’il faut moins de 30 secondes pour déchirer le papier pour ensuite le jeter, on se dit que tout ceci n’est pas très écolo car on achète du papier qui est destiné à aller à la poubelle…

Quel gâchis ! Et les arbres dans tout ça ?

Voici quelques méthodes plus écologiques pour emballer vos cadeaux:

Avec des feuilles de papiers :

Vous pouvez récupérer des feuilles de papiers dont vous n’avez plus l’utilité et qui sont destinées à aller à la poubelle. Souvent on écrit que d’un côté; on peut donc récupérer le côté blanc des feuilles et ainsi les relier entre elle si une seule ne suffit pas.

Il est facile de trouver ensuite des idées pour les décorer, vous pouvez les colorier, les peindre ou y coller tout sorte de choses (feuilles mortes, gommettes, papiers de couleurs, perles, tissus…)

Votre emballage sera unique et ne passera pas inaperçu.

De plus, vous pouvez utiliser de la colle plutôt que du scotch.

En papier journal :

Vous pouvez aussi utiliser le bon vieux papier journal. Vous n’avez qu’à le peindre soit au pinceau ou à l’éponge selon l’effet désiré.

L’origami :

Vous pouvez aussi fabriquer vos propres boites en origami. Voici un exemple de pliage que vous pouvez réaliser : faire une boîtes

Emballage en tissus :

Tout ceux qui font de la couture ont, sans doute, des quantités astronomiques de chutes de tissus. Sinon on peut utiliser des tissus récupéré sur des vêtements que l’on veut jeter. Pour cette opération, l’idéal est d’être deux : une personne qui maintien le tissu pendant que l’autre noue.

Sur le même thème