La peinture à la laine

La peinture à la laine

Le collage à la laine est une activité très facile à réaliser, et en particulier avec de jeunes enfants. Vous pouvez, avec cette technique customiser des boîtes, des œufs, des tableaux… Il vous faudra peu de matériel: de la laine, de la colle et des ciseaux. Cette activité est idéal pour faire diminuer votre stock de reste de laine. Je vous conseille de choisir de la colle qui ne sèche pas trop rapidement d’une part, car vous aurez parfois besoin de replacer certains brins et, qu’elle soit transparente une fois sèche, d’autre part.

Vous pouvez commencer par tracer une esquisse, puis découper des brins des couleurs choisies. Faites vous de petits tas de laine. Pour de meilleur résultat coller les brins bien serrés. Vous pouvez superposer plusieurs couche pour obtenir du relief.

Comme Noël approche, je vous propose, pour commencer avec cet art de la laine, de réaliser une carte de Noel avec votre enfant.

pingouin en laine

Fournitures:

  • du carton
  • restes de laine (rouge et gris)
  • colle blanche
  • 1 pinceau
  • ciseaux

Comment faire?

Imprimez les deux patrons (le père noël et le pingouin)

Découpez et collez les sur un petit morceau de carton

Appliquez de la colle et déposez les petits morceaux de laine rouge, puis de laine grise sur les couleurs correspondantes.

Sur le même thème