nettoyer vos bijoux

Nettoyer vos bijoux

Qu’ils soient en or, en argent ou bien en plastique, il existe des astuces pour nettoyer vos bijoux sans les abîmer. Vous avez déjà à la maison tout ce dont vous avez besoin pour cela, sauf peut-être une peau de chamois. Il vous faudra principalement du savon, du vernis incolore et du jus de citron.

Bijoux en argent

Si vos bijoux en argent sont ternis, vous pouvez leur redonner leur éclat de jeunesse grâce à du jus de citron. Pour cela, les tremper dans du jus de citron, puis les rincer à l’eau chaude. Pour les faire briller, les frotter avec une peau de chamois.

Si le bijoux vous laisse des traces noires sur la peau, il suffit de l’enduire de vernis à ongles incolore.

Bijoux en or

Si vos bijoux en or sont un peu termes, frottez-les avec de la mie de pain. Pour les nettoyer, mettez-les dans une boîte contenant de l’eau savonneuse et agitez-la plusieurs fois. Rincer abondamment à l’eau claire et les déposer sur un chiffon propre pour les faire sécher.

Bijoux fantaisie dorés

Nettoyer vos bijoux avec de l’eau savonneuse. Pour éviter qu’ils ne déteignent sur votre peau ou qu’ils se décolorent trop rapidement, vous pouvez les recouvrir de vernis à ongles incolores.

Bijoux fantaisie avec pierres

Dans la plupart des cas pour ce type de bijoux fantaisie, les pierres sont collées et non serties. S’ils sont sales, les tremper seulement dans de l’eau froide avec un tout petit peu de savon. Parfois les pierres se décollent. Si cela arrive vous pouvez les recoller grâce à du vernis à ongles incolore. Ce type de réparation est très solide, et résiste même à de l’eau chaude.

S’ils noircissent sur votre peau, nettoyer l’envers avec un peu de jus de citron et recouvrir la partie qui déteint de vernis transparent.

Sur le même thème