Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit miracle. IL ne coûte pas chère et permet de nettoyer efficacement l’évier, les comptoirs, les contenants en plastics, la planche à découper, les cafetières et théières, les baignoires et les douches, les accessoires en chrome et les toilettes.

De plus, Le bicarbonate de soude est biodégradable et n’est toxique ni pour l’environnement, ni pour la santé.

Comment l’utiliser ?

Il suffit de mélanger 4 cuillères à soupe (60 ml) de bicarbonates de soude dans 1 litre d’eau. Utiliser le mélanger pour votre nettoyage. Ensuite rincer les surfaces avec de l’eau après les avoir lavées.

On peut aussi l’utiliser comme poudre à récure. Saupoudré sur une éponge humide, le bicarbonate de soude permet de nettoyer sans rayer les baignoires, les lavabos, les éviers, le chrome, les joints de carrelage, les plastiques de l’électro-ménager, la carrosserie et les plastiques des voitures (pour enlever les insectes)… Pour nettoyer le four, déposer sur les saletés carbonisées une pâte constituée d’eau et de bicarbonate de soude. Laisser agir une nuit puis frotter avec une éponge. Le bicarbonate est aussi efficace pour éliminer la graisse brûlée qui entoure les plaques de cuisson. Il est souvent plus efficace qu’une poudre à récurer et plus facile à rincer.

Sur le même thème