Faire sa cire à épiler au sucre

L’épilation à la cire présente de nombreux avantages. Les poils repoussent moins vite et leurs densités diminuent. Cette recette est naturelle, écologique et économique, ill faut juste prendre un peu de temps pour la faire.

Fournitures :

  • 3 cuillères à café de sucre
  • 1 cuillère à café d’eau
  • Le jus d’un demi citron
  • 1 cuillère à café de miel
  • Bandes de papiers

Comment faire ?

Faites chauffer le sucre avec un peu d’eau de façon à obtenir un caramel blond. (Trop coloré, il serait inutilisable). Lorsque c’est prêt, ajoutez le jus d’1/2 citron et le miel puis mélanger et laissez tiédir.

Comment l’utiliser ?

Attendre quelques minutes que la pâte durcisse et refroidisse sinon vous risquez de vous brûler (aïe aïe aïe !), puis façonnez une boule avec le caramel et malaxez la pour qu’elle devienne bien souple et collante. Étendez le dans le sens du poil, le plus finement possible. Tendez ensuite la peau d’une main, agrippez la bande de sucre de l’autre et tirez d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil. (Aïeuh….)

Malaxez à nouveau la bande pour recommencer. Vous ne changerez la pâte à épiler que lorsqu’elle sera trop dur ou au contraire trop molle et collante. Travaillez par toutes petites zones.

Sur le même thème