Crème pour les fesses rouges au beurre de karité

Crème pour les fesses rouges au beurre de karité

Le beurre de karité est connu pour ses vertus hydratantes. Ce beurre stimule la cicatrisation, calme et apaise les peaux irritées. Il est donc parfais pour bébé.

Cette crème est facile à réaliser et rendra les fesses de votre bébé toutes douces. De plus grâce à l’oxyde de zinc elle élimine les rougeurs.

Fournitures :

  • Macérât de Calendula (50 ml)
  • Beurre de Karité (50 ml)
  • Oxyde de zinc (15 g)
  • Un bain marie
  • Un pot

Comment faire ?

Faîtes fondre au bain-marie à feu doux une bonne quantité de beurre de Karité . Retirez du feu puis prélevez le volume nécessaire de beurre. Ajoutez le macérât de Calendula et l’oxyde de zinc au beurre fondu puis mélangez le tout soigneusement. Laissez tiédir 5 minutes puis mettez la préparation au congélateur quelques minutes. Retirez du congélateur uniquement lorsque la préparation commence à blanchir sur les bords du récipient. Coulez votre préparation dans un pot.

Cette formule très douce et tolérée est parfaite pour les bébés et les enfants : néanmoins, par principe de précaution, faites un test dans le pli du coude de votre enfant pour vérifier qu’aucune réaction allergique n’apparaît dans les 24H.

Vous pouvez réaliser la même recette sans ajouter l’oxyde de zinc. Vous obtiendrez alors une crème pour hydrater le corps de votre bébé.

Sur le même thème