comment faire durer vos bougies plus longtemps

comment faire durer vos bougies plus longtemps

Les bougies sont à la mode, et je dirais même qu’elles sont indémodables. Elles décorent nos intérieurs en leur donnant une chaude ambiance. Voici quelques trucs et astuces pour les entretenir et allonger leur durée de vie.

Comment augmenter la durée de vie de vos bougies?

Une première astuce consiste à mettre quelques grains de gros sel au pied de la flamme. Une autre, est de les placer dans le congélateur plusieurs heures avant de les utiliser. Elles se consumeront alors plus lentement. Cette méthode à aussi l’avantage de diminuer le volume de coulures.

Comment éviter les coulures?

La encore, c’est très simple. Il vous suffit de frotter vos bougies avec du savon humide ou de les laisser tremper pendant la nuit dans de l’eau fortement salée.

Utiliser vos restes de bougies

Ne jeter plus vos restes de bougies car vous pouvez leur donner une seconde vie. Vous pouvez par exemple les incorporer dans votre encaustique. Le produit sera idéal pour faire briller vos meubles cirés. Remuer bien l’encaustique avant de l’utiliser.

Faites fondre vos restes dans une vieille casserole, puis versez les dans de petits godets ou dans des moules à bougies. N’oubliez pas d’ajouter une mèche en coton au centre. Vous pouvez par exemple utiliser du gros coton à tricoter. Laisser parler votre imagination pour créer du magnifiques bougies de cire.

Que faire si ma bougie est trop grosse pour mon bougeoir?

Si le diamètre de la bougie est supérieur à celui du bougeoir, tremper l’extrémité de celle-çi dans de l’eau très chaude et enfoncer la dans le bougeoir. Elle entrera alors facilement.

Augmenter le luminosité de vos bougies

La luminosité de vos bougies est augmentée si vous les placez devant un miroir.

Comment entretenir mes bougies?

Si vos bougies ont jaunies, il suffit de les frotter avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler pour leur redonner un blanc éclatant.

Pour nettoyer des bougies qui ont pris la poussière, il vous suffit de les laver avec de l’eau savonneuse. Essuyez-les ensuite doucement et délicatement sans frotter.

Sur le même thème